​LISEZ CECI SI VOUS DÉSIREZ VOUS MARIER 

Mon frère, tu souhaites épouser une femme très pieuse? Une qui te servira jour et nuit? Qui cuisine à la perfection, qui est obéissante et qui te plaira toujours? Une femme instruite dans la religion? Riche? Une waliyah (sainte) sur laquelle jamais un homme n’a posé ses yeux? Une femme qui est toujours d’accord avec toi, ne se dispute pas et n’ai jamais malheureuse? Une épouse qui s’occupera des enfants, qui fera d’eux tous des huffadh du Qour’an, qui servira tes parents tout le temps sans jamais se plaindre?
Ma sœur, tu recherches un homme très beau? Un Wali (saint)? Fort, musclé? Qui a mémorisé le Qour’an et est un érudit? Qui est riche et pas exigeant? Qui prend soin de lui? Qui vient d’une grande famille, sait faire des compromis, est attentionné et serviable? Un homme qui possède beaucoup de voitures et un bon compte en banque? Qui est disposé à te conduire dans des restaurants chics, à partir en vacances et t’accompagner faire du shopping?

Ok, voici ce que tu dois faire : Fais tes ablutions (wudhu), va dans ta chambre, éteint les lumières, va dormir et invoque Allâh pour qu’Il te bénisse avec un rêve avec ce quelqu’un qui n’existe pas dans la réalité. Arrête d’espérer ce qui n’existe pas. Sois réaliste, revoit tes exigences à la baisse. Le mariage, c’est quand deux personnes imparfaites se mettent ensemble, peu importe la richesse, la beauté et la lignée – et elles font en sorte que cela fonctionne, et elles cheminent ensemble vers Allâh.

(Adapté d’un rappel de Sheykh Muhammad Aslam)

Qu’Allah nous guide et nous protège #Amine

Leave a Comment